Menu
Assurez la sécurité incendie des entreprises avec un système adapté
Nos équipes se déplacent dans toute la France
Je découvre l'entreprise

Nos services

Un service global en matière de protection incendie : installation du système, visite annuelle de vérification, service de dépannage et formation.

Désenfumage

Installation de système de désenfumage naturel et mécanique

Autres produits

Un ensemble de produits incendie adapté à la sécurité de votre structure.

Réglementation

Découvrez la réglementation en vigueur.

Maintenance SSI (extincteur, alarme incendie) Île-de-France

Le matériel que nous installons doit être régulièrement contrôlé afin de garantir son efficacité en cas d'utilisation.

 

Nous vous proposons donc des contrats de maintenance avec des visites annuelles pour vérifier le bon fonctionnement du système SSI et des équipements incendie. Nous élaborons un planning et effectuons les visites préventives réglementaires conformément aux nomes en vigueur. Nous nous engageons à confirmer par courriel la date précise de la visite ainsi que la durée envisagée, huit jours au moins avant la date d'intervention prévue. 

 

Nous rédigeons ensuite un rapport où figurent notre devoir de conseils et les anomalies éventuellement rencontrées.

 

 

Comment se déroule la maintenance de mes équipements ?

Aucune anomalie n’est constatée lors de la visite annuelle : cas n°1

Étape n°1

À l’issue de la visite annuelle, DETECFEU devra :

  • mettre à jour le registre de sécurité, le tamponner, le parapher et y intégrer son compte rendu de vérification de chaque matériel ;
  • consigner l’état des vérifications dans des tableaux de type Excel, appelés tableaux de bord ;
  • mettre à jour la version informatique “dématérialisée“ du Registre de Sécurité.

 

Étape n°2

Sous un délai d’un mois maximum suivant la fin de la visite annuelle de chaque site, DETECFEU devra adresser en recommandé à la structure concernée :

  • L’attestation de bon fonctionnement ;
  • Les tableaux de bord sur support informatique.

Des anomalies sont constatées lors de la visite annuelle : cas n° 2

Étape n°1

À l’issue de la visite annuelle, DETECFEU devra mettre à jour le registre de sécurité, le tamponner, le parapher et y intégrer son compte rendu de vérification de chaque matériel.

 

Étape n°2

Dans une période ne pouvant excéder 5 jours suivant la fin de la visite, DETECFEU établira et adressera en recommandé, à la structure concernée, un devis quantifié et chiffré pour commande des travaux de remise en état, de remplacement ou de modification d’équipement. Ce devis sera établi à partir du Bordereau de Prix unitaires joint au marché et précisera le délai d’exécution.

 

Dans le cas où les devis de remise en état sont restés sans réponse au bout de 15 jours ouvrés, DETECFEU devra adresser à la structure concernée un courrier par voie postale ou électronique lui indiquant les commandes en attente.

 

Étape n°3

Dès réception de la commande, DETECFEU réalisera les travaux dans le délai indiqué sur le bon de commande. En cas de travaux pour mise en œuvre de matériels spécifiques nécessitant des délais d’approvisionnement, DETECFEU fournira à l’établissement un document justifiant ces délais.

 

Étape n°4

Dès réception des travaux, DETECFEU devra :

  • mettre à jour le registre de sécurité, le tamponner, le parapher et y intégrer son compte rendu de vérification de chaque matériel ;
  • consigner l’état des vérifications dans des tableaux de type Excel, appelés tableaux de bord ;
  • mettre à jour la version informatique « dématérialisée » du Registre de Sécurité.

 

Étape n°5

Sous 10 jours suivant la réception des travaux, DETECFEU adressera à l’établissement concerné :

  • l’attestation de bon fonctionnement dont le modèle est joint en annexe du CCTP ;
  • les tableaux de bord sur support informatique.

À la fin de la visite annuelle, DETECFEU sera tenu de présenter un rapport annuel d’activité faisant apparaître la synthèse des travaux d’entretien et de dépannage réalisés, l’historique des incidents, pannes, causes et préconisations sous forme de rapports de visite, de tableaux de bord et d'attestations de bon fonctionnement.

 

Interventions sur bon de travaux

A l’issue de toute intervention sur demande, DETECFEU devra également mettre à jour et parapher le registre de sécurité et y intégrer son compte rendu de visite avec :

  • la date du passage ;
  • la liste des travaux concernés ;
  • la référence du technicien du titulaire ;
  • la nature des travaux effectués ;
  • la liste des appareils dont il faut envisager le remplacement si la prestation de base ne le comprend pas ;
  • les anomalies constatées.

Contact  01 30 34 73 82

Notre priorité :
la confiance et satisfaction de nos clients
Ils nous ont fait confiance !
Jean Paul Gautier
Magelec
La Royale Boutique
RLF
ETBI
Vinci
GTM
Opac de l'Oise
  • avis avis avis avis avis

    Un grand merci à vorte équipe pour avoir réalisé l'installation de l'ensembles des équipements de sécurité de nos locaux commerciaux. Je vous recommanderai !!!
    Adrien P.
Installer le matériel incendie adapté à votre bâtiment
DETECFEU vous accompagne à chaque étape de vos projets par l’étude de vos besoins, la conception, la pose et la maintenance de vos installations de systèmes de sécurité incendie.  Que ce soit pour la mise en place d’un système de désenfumage, de détection incendie, de moyen de secours, de signalétique, nous vous proposons un ensemble de produits adaptés à la taille de votre structure selon les réglementations en vigueur. Nous saurons vous accompagner et vous conseiller pour la mise en...
Réaliser des visites annuelles pour vérifier vos équipements
Faire appel à DETECFEU pour l’installation de votre SSI, c’est l’assurance d’avoir des visites annuelles d’entretien. Ces visites sont des obligations légales, établies par un planning, que nous nous chargerons d’exécuter tout en réalisant un registre dématérialisé pour la traçabilité des vérifications ou des interventions. Si des anomalies sont constatées sur votre système incendie, alors nos équipes veilleront à les remettre aux normes en vigueur ou...
Appareils défectueux : service de dépannage et de réparation
Vous identifiez un appareil défectueux ? Une anomalie est détectée lors d’une visite annuelle ? Pas d’inquiétude. Nos équipes interviennent rapidement pour la réparation et/ou le remplacement de votre matériel. Nos techniciens qualifiés se mobilisent directement et disposent d’un véhicule avec tout le nécessaire pour réaliser un dépannage rapide et adapté : moyen de levage, caisse à outils, outils de percement, EPI, balisage, signalétique, extincteurs, colonne...
Intervention dans toute la France des équipes de DETECFEU
DETECFEU, professionnel de la sécurité incendie (SSI), est situé à Chambly dans le département de l’Oise. Nous intervenons régulièrement dans l’Oise et l’Île-de-France, ainsi que dans toute la France selon les chantiers.
Coordonnées :
Lot 31, rue Léonard de Vinci, ZAC Les Portes de l'Oise, 60230 Chambly
Horaires :

Du lundi au jeudi : 8h30-12h30 - 13h30-17h et le vendredi : 9h-12h30 - 13h30-16h